Satanisme Chapitre 5 : La symbolique de Satan

 

Les satanistes croient donc en Satan comme une force inverse aux dogmes religieux habituels et ne le vénèrent pas, contrairement aux chrétiens face à Dieu. Cette opposition aux autres religions se manifeste à travers neuf représentations, qui présentent à la fois une idéologie et une description de la voie à suivre pour l’adepte. Ces neuf représentations sont :

1. Satan représente la complaisance, au lieu de l’abstinence;
2. Satan représente l’existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes;
3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l’hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent;
4. Satan représente la bonté pour ceux qui le servent, au lieu de l’amour gaspillé pour les ingrats;
5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l’autre joue;
6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement;
7. Satan représente l’homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux;
8. Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et émotionnelle;
9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.

Copyright

41 Responses to Satanisme Chapitre 5 : La symbolique de Satan

  1. quelqun dit :

    exactement, hail

  2. Lord Malphas dit :

    Je viens de découvrir ton blog et j’ai dévoré tes articles en moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour tomber dessus ! Je suis vraiment heureux d’avoir trouvé quelqu’un capable d’expliquer clairement le satanisme et d’évoquer la grande époque de la scene norvégienne. C’est clair, bien écrit et l’on ne s’ennuie pas. Je t’encourage fortement à continuer ! 😉

  3. Lords of Death dit :

    C’est cool qui est un site en français sa évite de traduire .Ton site est pas mal ça serais bien que tu fasse une partie pour MP3 on pourrait télécharger .Sinon le black metal c’est tro bien et le death metal aussi mais es que tu est satanique toi ? moi je ne suis pas satanique , j’aime bien cette musique et les idéologie sont pas mal non plus .
    Bon ben ton site est pas mal .

  4. Anastasia dit :

    Salut,
    Connaissez-vous L’Antestament ? (La Bible de Satan). Pour info, ce bouquin vient de paraître mais il n’est pas à mettre entre toutes les mains. J’en parle sur mon blog : antestament.blogspot.com
    Anastasia « La louve »
    (Merci de ne diffuser l’info qu’à des initiés)

  5. Fred Juka dit :

    Oui, je connais, mais au contraire, je pense que c’est un livre à mettre entre toutes les mains. Ensuite, les plus futés comprendront ce qu’il y a à comprendre…
    Fred

  6. cile dit :

    Bravo pour ce blog, je viens d’apprendre pas mal de trucs que j’ignorais (faut dire je m’étais jamais vraiment penchée sur le sujet bien que j’écoute du metal et notamment du black depuis + de 15 ans)…
    Par exemple je ne connaissais pas (ou vaguement) l’histoire et les déboires du black (j’avais entendu parler de la mort de dead, des église brûlés mais c’était un peu flou), là tout est expliqué clairement.
    Et je ne savais pas qu’il y avait une différence entre satiniste et culte satanique, je viens de découvrir que ma philosophie de la vie se rapproche énormémemnt du satanisme (athée, aimant se faire plaisir et profiter de la vie, pas influençable, et encore pleins d’autres choses qui m’ont frappées). Je ne pensais pas car je ne connaissais que l’aspect satanique (ceux qui brûlent les églises …) et donc si j’ai bien compris le sataniste ne fait pas le mal bien au contraire, ce qu’il cherche c’est plutôt se faire plaisir.
    En lisant tes articles, je commence à me demander si le satanisme n’est pas le propre de l’humain, sa vraie nature, et que, pour une raison que j’ignore certaines personnes ont voulu empêcher cela en créant les religions et en inventant des forces divines, ont lavé les cerveaux humains comme quoi les plaisirs de la vie (qu’ils appelèrent alors pêchés dans la religion chrétienne) était le mal. Après c’est mon sentiment, cela n’appartient qu’à moi…
    En tout cas je t’encourage à continuer ce blog, par contre je mettrais un petit bémol pour les fautres d’orthographe et de français 🙂

  7. Un simple chrétien dit :

    Dieu est un Dieu, et le seul Dieu.

  8. Un simple chrétien dit :

    Pourquoi certains groupes Black Métal ne font que du Black sur ses compositions (style, musique, décor, maquillage et vètement …) mais pas dans sa VIE ?

    Donc, ce sont des groupes SUPERFICIELS et COMMERCIAUX, pas du VRAI BLACK ???????

  9. High Priest Azarath dit :

    Bonjour,

    Mon nom est Azarath, représentant pour la branche française de l’Eglise de Satan. J’ai lu avec attention ce blog, et je me vois dans l’obligation de signaler certains faits. Premièrement, c’est articles, contrairement à ce que certains êtres ignorants semblent croire, ne sont pas clairs mais surtout mal informés. Deuxièmement, certains de ces articles ne sont que des copier/coller du livre du créateur de notre ordre, Anton Szandor Lavey, intitulé « La Bible Satanique »…mais sans préciser la source. Eû égard à la loi française sur le copyright, je me vois dans l’obligation de vous demander :

    1/ soit de retirer ces articles, pour violation du droit sur la propriété intellectuelle
    2/ soit de préciser les sources et de reverser à notre éditeur français (Camion Noir) le paiement des droits d’auteur nous revenant, conformément à la législation française sur les Droits d’Auteur.

    Il me faut aussi vous préciser que dans le cas du nom respect de l’une de ses demandes, nous nous permettrons de légalement vous attaquer en justice pour obtenir soit le retrait des textes, soit le versements des sommes dûes.

    Si vous souhaitez de plus amples renseignements, et naturellement si vous en êtes jugez digne, je vous suggère de faire une demande à notre Ordre auprès de notre site.

    http://f.s.f.free.fr/home.htm

    Respectueusement
    Ad majorem Satanae gloriam
    Azarath, Grand Prètre Majeur de la Fédération Sataniste Française

  10. wolfshade dit :

    Cher Azarath,

    Bien que n’appartenant pas à la FSF, je suis sataniste, mais aussi païenne. Je ne comprends pas ton message menaçant les auteurs de ce blog. Plutôt que de les menacer, là on dirait un prêtre catho menaçant ses ouailles de l’enfer, tu devrais plutôt aider ces personnes à combattre la chrétienté en leur montrant et leur expliquant le bien fondé de la philosophie sataniste. Je fais partie notamment d’une petite association sataniste et païenne (pas de wicca) qui combat les fausses valeurs de la religion catholique.

  11. Louis dit :

    Vive la voix du mal et de la chair. Que la religion paye pour toutes ces atrocités!!!!

  12. dark-punk dit :

    Un vrai Sataniste est quelqu’un qui vit pour lui dans le respect de l’autre sans pour autant se laisser marcher dessus.
    Il prône la vérité, l’honneur, la franchise, le respect de la nature et des animaux, le respect de l’humain qui lui montre du respect et l’ignorance pour celui qui lui en manque.

    Il n’adhère à aucun dogme ni doctrine et respecte que chacun croie en ce qu’il veut; mais il ne supporte pas que l’on essaie de l’englober dans quelconque groupuscule pseudo religieux.

    A la base, le Sataniste est athée pratiquant capable de discussion avec des gens d’autres croyances, même des chrétiens. Car le chrétien se montrant irrespectueux face à un Sataniste ouvert d’esprit et respectueux, ne fait que prouver la méchanceté et l’hypocrisie du Christianisme; et, de ce fait, démontre également la supériorité du Satanisme.

    Enfin, ceci est ma vision personnelle du Satanisme moderne.

  13. KayCee dit :

    Cool Satanism blog. You can add it her. http://ilovemusicblogs.blogspot.com

  14. luciferian666 dit :

    Merci Azarath pour tes précisions, j’allais faire de même avant de lire ton message…Nombreux sont ceux qui s’approprient des valeurs comme venant d’elle ou de leurs convictions…Les références existe depuis longtemps…

  15. af dit :

    pourquoi quand je cherche sur le web des sataniste je ne trouve que des gens qui veulent combatre les religions???

    satan ne veu pas combatre les religions « je ne veus rien » !

    satan te donne juste la possiblité d’avoir ce que tu ne pourais pas avoir chez les dieux faible allllah ou yavez , d’ailleur pourquoi ces dieux intrdise la magie simplement « ils ne serai pas les mené a bien » car trop faible pour ca.
    vous devez aussi vous rendre compte que satan represente une puissance tel que les autre dieu reunni sont absolument insignifian . pour materialiser cela pour nos peiti cerveau qui comprend pas : 1/1000000000000000000000000000 X99 je peus encore rajouter des zeros ou des 9.

    j’utilise souvent sa force avec brio , je le remerci pour ca (ca fais de moi un adorateur)

    pourquoi metre lavey et ses propo en avant ???? A T IL ETE UN SATANISTE OU UN CLOWN ?
    pourquoi il y a pas de regle et que 11 regle fu inventer par lavey ?
    satan n’est pas une religion , lavey oui.
    dans 2000 ans est ce que lavey deviendra le fils de satan comme le jesus du yavez.
    vous essayer de faire quoi cree une religion basé sur la naure de l’homme melangé a la vision de anton?

    leur religion (catho , islma,…)est insignifiante comme des cloporte comme dirais bel .
    mieu vau vivre ca vie restez dans l’ombre ne pas ce faire remarquer etudiez la magie et sen servir a ces propre fin .
    ne pas croire que la bande a lavey ces le sataniste.
    le sataniste ces toi ces moi , fai confience a tes instincts.

    c’est beau de recherche ce que les religions on fais de mal ou de bien dans les epoque , mais a quoi ca vous sert ???

    volet initiation : croi tu que en envoyant de l argent vers les usa te donne plus de privilege envers notre maitre ?
    l initiation de lavey pas correspondance est une arnaque (je pense = je n’ai pas l omniscience et toi initier tu sais pourquoi).
    faus pas tourné le dos a lavey parceque il y a du bon , il a cree une voi mais ce n’est pas la ceulle et pas forcement la bonne.
    je peus pas reveler les formulle magique des initié car on ne peu pas. mais je

    Donc essayé de rencontré differente facon de proceder , notament abrasax a forchie la marche en belgique (ca ces du bon tres tres tres puissant , je n’utilise presque plus que leur methode)
    parcotre je ne sais pas si cette asbl existe toujours .
    leur livre notament prince des tenebre est vraiment un bonne aide pour savoir qui on dois invoqué et avec quoi les rendre heureux comme leur encen favorit.
    je tien a vous remercie vous deux anubis et naima.

    sinon vous pouvez faire vos propre rituel en ayant une bonne imagination et surtout respecter les rege de base .

    juste pour dire que satan vous attend egalment , vite commence par ceci , ce n’est pas une formule d initier mais cela en vau la peine et fonctionne

    a lire trois fois d afilé a genou avec les main e priere (petit doigt gauche en bas) pas obligatoire mais cela marche mieu.

    pour les hommes :

    seigneur et maitre satan je te reconnais pour mon dieu et pour mon prince je promet de te servir temps que je vivrai , je renoce a tout autre dieu , a tout les saint a toutes las saintes et a l eglise catholique a tout ces sacrement et oraison que les fidele pourai interceder pour moi, je promet de faire tout le mal(*) que je pourais et d’attirer mon prochain vers le mal(*).ci je manque a t honnorer ou a te servir , je te donne ma vie comme ton bien.

    (*) mal ne veus pas dire frapper des gens ou autres cette formulle datte de l inquisition , cela vau donc dire ce que l’eglise catho disai Mal .exemple, les peche , la magie , la felation , la vengance …

    ensuite faitent le signe avec la main droite en disans ad majorem satanas gloriam 4 ou 5 fois ou plus selon vos instinct , vuos pouvez rajouter d’autre signe magique ou element, pour renforcer la formulle, tout « la priere » peut etre soite lue a voix haute , base ,crier , murmurer , dans la tete ou meme toute cette « priere » peut etre juste une pensé forte , intense et constende mais pour cette derniere il faut beaucoup de pratique.

    pour les femme remplacer par lilith et maitre par maitresse , et prince par …
    cela fonctionne tres bien pour vous aussi , cela a ete tester avec brio.
    ne t inquite pas lilith ce la meme chosse. mais faus jamais inverser mon but n’est pas de vous faire du mal.

    ensuite demande ce que tu veus par exemple devenir riche tu gagnera pas au lotto mais plein d evenement etrange von t enrichir , tu peus lui demandé ce que tu veus , tu peus meme changer ta demande a chaque foi ou meme plusieur requete en meme temps.pour certain requete cela peu prendre beaucoup de temps es années parcontre pour certain requete cela peut etre instantané (je ne sai pas le pourquoi) . vous pouvez egalement lui parler , lui demander des reponse a vos interogation ou meme blaguer avec lui.
    le jour le plus propice est le samedi mais vous pouvez le faire toute la semaine meme le dimanche.
    vous pouvez le faire pusieur foi par jour le soire ca va mieu.

    cette formulle est ancien ces pendant l inquisition quelle fu cree
    ne vous inquietez pas l’enfert ca n’existe pas ni le paradis d’ailleur.

    voila bonne amusement , un jour vous me direz merci.

    ne critiquer pas le comment ni le pourquoi j ecrit ce message , je uis un gros feant desolé pour vous.(non je rigole je ne sui pas désolé pour vous)

    AVE SATANAS , SHEMA…

  16. Disinfectant dit :

    Somehow i missed the point. Probably lost in translation 🙂 Anyway … nice blog to visit.

    cheers, Disinfectant!!!

  17. allelluyah dit :

    vous croyez tous connaitre sur l’autre il tue les gens sans raison au lieu de vous metre dans l’obscurité placer vous a la lumierre et vous serai protégé

  18. blandine lavez dit :

    Je suis sataniste trés fervente depuis presque toujours.Plusieur fois,j’ai senti trés fort la présence de Satan,et Il m’a beaucoup apporté,ainsi qu’à mon mari,ègalement trés fidèle à Son culte.Plusieur fois,notre Maitre bien-aimé s’est servi du corps de mon mari comme receptacle,et,par ce moyen,m’a parlé et m’a possèdée charnellement.Il est aussi arrivé qu’Il npus visite l’un comme l’autre sur un plan plan astrazl,et nous possède y compris sexuellement.Il nous aide,nous protège et nous appel Ses enfants.

  19. Upercute dit :

    salut je suis désoler de me foutre carrément de votre satan qui n’est rien de plus que le rébus de l’univers et je l’emmerde avec un E majuscule. bien que je comprend la façon de voir les choses de beaucoup qui se disent satanique, car moi même je suis très loin d’être un saint , mais je n’ai aucun respect pour ceux/celles qui font du malheur des autres un business (qu’ils soi religieux ou satanique) et je me rend compte que certains ‘entre eux sont présent ici sur se blog. je me permet de vous dire qu’il y a des choses que vous croyez comprendre ou maitriser, mais dont vous ignorez totalement aussi bien leur nature que les effets secondaire qu’elles produise (si je puis dire ainsi) je n’ai nullement l’intention de vous faire la morale, mais se qui est certain c que vous êtes encore loin de la maturité quel que soi votre age.

    un conseille: soyez vigilant

    ps: quant a toi af je crois bien que tu mérite qu’on te fasse une statue de a la hauteur de ta stupidité.

  20. marcel dit :

    etre adepte de l`eglise de satan

  21. Psy-master dit :

    super, c’était super intéressant

  22. Gwyddyion dit :

    je suis ravi qu’il existe un site comme le votre
    je suis Maître du cercle Lucifer Lilith ordre Noir et dispense gratuitement mes enseignements je suis un Sataniste Théiste mais je respecte totalement les satanistes athées comme ceux de la church of Satan dont j’ai lu tous les livres en anglais puis en français
    j’espere qu’il n’y aura pas les rivalités qui existent dans le sentier de main droite wicca et autres gogos mais que malgré nos différences rituelles nous pourrons nous unir contre les 3 mensonges
    AMSG

  23. driss dit :

    j’aim bien etre un satanisme

  24. davede dit :

    je voi, que le satan ne gedi a etre des fabillo

  25. mahf dit :

    il suffit de penser au createur de tout ce que on voit dans notre vie quotidiene pour connetre qu’il ya un dieu s’appelle ALLAH qui nous a crier

  26. ainah fatal dit :

    j’ai visité votre blog etj’ai trouvé que c’est formidable comme blog. j’ai connu une sorte de chose que j’ai j’ai jalmais connu depuios mon enfance. respect pourtous ceux quiont contribué à la création de cet blog

  27. Moi dit :

    Je trouve ca cool tous vos commentaires =) même si certain sont étranges ces marrant! même si cest a prendre au serieux. Je n’ai pas de religion mais ci je devais en choisir une je serais sataniste! Et tant qu’a fair pourquoi pas théiste!

  28. Juste une petite précision:

    la FSF n’existe plus depuis des années donc si un boulet se réclame de cette orga et vous demande de l’argent, vous savez quoi faire 😉

    AMSG

    La Rédaction

  29. jen odolphe dit :

    slt dit moi comment a fait pour être un sataniste
    ou faire un ou des pacte avec Satan

  30. Lizengard dit :

    bonjour je m’appelle jeff strelok , je suis norvégien et j’habite en belgique .
    tout d’abord sachez que je suis sataniste (mieux je suis membres du N.S.B.M) , théiste ou Lavey peut importe , c’est ma philosophie , elle porte un nom , Satanisme , et donc je suis d’accord avec la philosophie de LaVey , celle que tu décrit dans ton texte … car oui il existe différente forme de satanisme comme il existe plein de forme de chrétienté , le massacre de Barthélémy est un exemple de la différence de croyance .
    mais quand tu dit : « d’ailleurs, si vous êtes athée, vous avez probablement une pensée sataniste sans le savoir »

    c’est faux , car aucun d’eux pense que notre guide SATAN peut leur permettre d’avancer sans subir l’idéologie chrétienne , mulsuman ou autre religion sans aucun sens humain et réaliste …

    désolé mais je ne peux continuer à écrire en français , cela demande trop de recherche dans les mots ^^

    ros satan, er din herre tilbake …
    Kristne til døden, død over araberne, drepe jødene …

  31. rakotoniaina dit :

    c est cool un sataniste

  32. The Weaver dit :

    Qu’est-ce qu’on peut voir d’innombrable connerie sur internet..

  33. Link exchange is nothing else but it is simply placing the other
    person’s web site link on your page at appropriate place and other person will also do same in support of you.

  34. Wenn Sie sich eingehender mit dieser Thematik des Englisch Lernen” befassen wollen, finden Sie auf
    weiterführende Literatur.

  35. Vegane Ernährung – Mit unserem Ernährungsblog favorisieren wir eine überwiegend tierfreie und somit vegane Ernährung.

  36. Dieser Kampf geht in vielen Familien leider schon beim Frühstück an und hört beim Abendessen auf.

  37. Sowohl beim Essen als auch beim allgemeinen Aufeinandertreffen sollten Sie einige Regeln in Sachen Benehmen kennen.

  38. Ich fand heraus, dass es ihnen sehr schwer fiel mit Frustration und Schwierigkeiten umzugehen – nicht weil sie körperlich nicht fit
    waren.

  39. Gute Gesundheit des Kreislaufsystems ist nicht
    nur gut fürs Herz und den Blutdruck, sondern auch für
    ein geringeres Risiko, an Alzheimer zu erkranken.

  40. laralong4820 dit :

    Man, you call that a nightmare? Where’s the death, cannibalisation, giant spiders, inability to run and your dick dropping off? Click http://d2.ae/hool09080

Laisser un commentaire