Black Metal: Hors Série – 9 Albums Indispensables (première génération)

Bonjour à vous, chers lecteurs… vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et je tiens à vous remercier pour vos commentaires très positifs!

Aujourd’hui, nous ne poursuivons pas les chapitres dédiés au Black Metal (le 5e est néanmoins en préparation). Je vous ai concocté une liste de neuf albums cultes issus de la première génération (voir chapitres précédents si vous ne comprenez pas de quoi je parle). Bien sur, certains diront que j’oublie des albums de grande qualité, mais le but ici n’est pas de faire une liste interminable, mais bien de suggérer des titres de qualité pour ceux qui commencent à découvrir le genre (et qui sait, peut-être que même les fanatiques y trouveront un trésor qui leur a échappé). C’est une liste très personnelle, j’espère qu’elle saura vous éclairer.

Top 9 Albums Black Metal (1ere génération) par BlackMetal666 :

BURZUM
Filosofem

 

MAYHEM
De Mysteriis Dom Sathanas

 

DARKTHRONE
Transilvanian Hunger

 

ENSLAVED
Frost

 

EMPEROR
In The Nightside Eclipse

 

SATYRICON
Dark Medieval Times

IMMORTAL
Pure Holocaust

SUMMONING
Lugburz

BATHORY
Blood Fire Death

Dans le prochain article hors-série, je vous présenterai mon Top 9 des albums de 2e génération. D’ici là, il y aura les chapitres habituels portant sur le Satanisme et le Black Metal. Petit cadeau pour aujourd’hui, un nouveau mp3 de l’excellent groupe français Nydvind (Site officiel). Leur seul album à date (Eternal Winter Domain) est l’un des cinq meilleurs opus de black metal que j’ai entendu au cours des dernières années, fortement recommendé!
Copyright

10 Responses to Black Metal: Hors Série – 9 Albums Indispensables (première génération)

  1. Brokkr dit :

    Pas mal ce top 9 avec le cultissime « de Mysteriis dom Sathanas »

    Moi mes deux grands albums réference sont « Svartalvheim » de Ancient et « Hvis Lyset Tar Oss » du Burzum, ces albums m’ont donner envie de devenir acteur du black metal et plus seulement auditeur.

  2. sylvain dit :

    tu as raison pure holocaust est une tuerie!!!!

  3. Elo dit :

    Perso, j’aurais plus dit Aske pour Burzum.. Et pour Filosofem, je préfère la version Norvegienne a la version Allemande.

  4. raphaël dit :

    transilvanian hunger, c’est trop puissant et satyricon, bref que du norvegien…

  5. Urizen dit :

    Whow, que du bon !
    Dans tout cela, mon album préféré reste « Transilvanian hunger » (suivi de « Dark medieval times).
    J’ai mis du temps à apprécier « De mysteriis… », mais maintenant je le trouve très bon. Ma chanson préférée est « Pagan fears ».
    Cet album est malsain, et finalement, c’est ça que j’aime.

  6. Et l'enfer se deverssa dit :

    Hail blackmetal666.Ta complaitement oublier pentagram de Gorgoroth.Cette album est d’une puissance.Je pense que c’est lun des meilleure album de black metal toute génération confondut.Il faut pas oublier les groupe sérieux qui croyent en se quils jouent et les groupes futiles.Je mexplique.Emperor n’est pas un groupe sérieux.Cert il font de bon album mais il n’ont aucune croyence en la force de satan.A l’inverse darkthrone reste et restera un groupe fidelle au black metal car eux il ne font pas des tourner pour vendre et leur album reste tré true car n’oublions pas que leru albul « The cult is alive » reste fidele a darkthrone.Enseleved et summoning ne sont pas des groupe de black metal.Je pense que tu a sité ces groupes pour les gens qui ne connaissent pas vraiment le black metal.C’est du vicking et du pagan(tolkien pour summoning).Noublions pas abruptum et mysticum.

  7. Tasoeur dit :

    Deathspell Omega : Fas-Ite maledicti in ignem aeternum.
    Ou comment le black metal françasi surpasse toutes les autres formes de ce genre.

  8. Redskin dit :

    Faux !
    Ce n’est pas la première vague ! (pour tous les groupes cités)

    Essayez plutôt du vieux Sarcofago, Venom, Helhammer, Von, … et oui rien de scandinave !
    C’est pas pour rien que le black scandinave on l’appelle « le renouveau des années 90 » …

  9. Alice dit :

    Redskin tu n’as pas vraiment tort mais avec Venom par exemple on est loin du Black metal. C’est ni plus ni moins qu’un groupe de Heavy au memme titre que Mercyfull fate ou Black Sabbath. Ils ont juste inspirés une sertaine crainte (a l’époque) due au thèmes de leur chansons et l’imagerie du groupe. si on suis ton résonement alors Slayer et Dio c’est du Black metal.
    Bon mes fomations préférées sont Abruptum (evil genius), Beherit (the oath of black blood )Graveland (fire chariot of destruction) Xasthur (tres bon j’aime tout) Nastrond (tout est bon)Y’en a beaucoup si on s’éloigne des sentiers batus. Après dans ce top 9 ce qui me gène c’est que c’est assez convenu. Le genre de truc qu’on trouve au virgin , meme si j’aime beaucoup la plupars des albums sités… Que le plaisir vous ennnivre de tous vos sens.

  10. sitting bull dit :

    Black métal est une pure connerie, on n’a pas besoin de lyncher le christ et Dieu parce qu’on désire se faire bouffer la queue sue la place publique et j’en passe; celui qui sent qu’à un moment donné les règles et les lois sociétales sont un frein à son libertinage il dégage et se fait un monde et sa société à lui.

    J’encule le black métal et sa foutaise de musicien qui confondent le corps à une toile.
    Satan n’en a rien à foutre de vous,vous n’êtes pas à même de lui offrir le moins l’infini de ce qui désire; exhibés vous comme vous voulez mais laisser Lucifer ou même Satan où il se trouve; il n’ a pas votre c’est quoi ce racolage les gars.Foutez lui la paix pour une fois.

Laisser un commentaire