Black Metal: Hors Série – 9 Albums Indispensables (deuxième génération)

Bon, finalement, je n’ai pas eu le temps dernièrement de travailler sur mon blog, alors j’ai décidé de poster mon top 9 albums 2e génération. De toute façon, je crois que ça fait plus de sens de le mettre à la suite de mon premier top 9 😉 Comme je l’ai dit dans l’autre chapitre, ça demeure une liste très personnelle.

AND OCEANS
The Dynamic Gallery
of Thoughts

ANOREXIA NERVOSA
New Obscurantis Order

WINDIR
Arntor

DIMMU BORGIR
Enthrone Darkness Triumphant

IN THE WOODS
Heart Of The Ages

NOKTURNAL MORTUM
Lunar Poetry

NYDVIND
Eternal Winter Domain

CRADLE OF FILTH
Dusk And Her Embrace

SUMMONING
Stronghold

A bientôt! J’espère avoir davantage de temps libres prochainement. Un nouveau mp3 vous attends dans la colonne de droite, enjoy!

Copyright

14 Responses to Black Metal: Hors Série – 9 Albums Indispensables (deuxième génération)

  1. sylvain dit :

    ton blog est super vive le black métal et immortal!!!!! ooooaaaaarrrrgggghhhhh!!!!!!

  2. Monark dit :

    Je suis tomber sur ton blog par hasard et franchement je le trouve genial, perso mon groupe favoris reste Marduk et je le conseil a tout ceux qui preferent le black vraiment rapid et brutal car je n’ai encore trouver aucun groupe plus « bourin » qu’eux.
    Sur ceux bravo pour ton blog.

  3. Leviathan dit :

    Salut, l’est sympa ton blog. J’ai vu que t’écoutais Anorexia Nervosa…
    Meilleur groupe de Black Sympho au monde !

  4. maha dit :

    …………………..

  5. Urizen dit :

    Mince, j’avais laissé un commetaire, mais il n’a pas été validé. Je pense que c’est parce que j’ai mis une adresse URL dedans…
    Cette adresse menait vers une interview d’And Oceans qui déclarait ne pas faire de BM. C’est vrai que leurs derniers albums s’éloignent un peu du genre (tape musica.mustdie dans Google, et tu auras ce très bon site russe qui rencense des milliers de groupes de metal de tous horizons…).
    Néanmoins, « Dynamic gallery of thoughts » est excellent.
    Et puis, peu importe l’étiquette que se collent les groupes, tout est question de goût, alors qu’untel fasse du BM ou du death, du moment que l’on aime, les étiquettes, on passe outre.
    Je ne suis pas une grande fan de NM, mais « Lunar poetry » est vraiment très bien fait. C’est assez mélancolique, les chansons sont efficaces et simples à la fois. C’est un album sans « prétention » aucune, mais qui réserve de belles surprises.
    Par contre, COF, je n’ai jamais aimé, question de goût.

  6. Narth dit :

    Certes mais cradle c de la merde moi j aurai mis panzer division marduk de marduk
    Rebel extravaganza de Satyricon Ordo Ad chao de Mayhem et aussi Spiritual Black Dimension de Dimmu ainsi que leur album For All Tid Et l album Hordaland Doedskvad de Taake voilaa (6)

  7. Count morgoth dit :

    Je trouve que tu te trompe énormément dans ton classement, je ne viens pas ici pour briser des moutons perdus dans la masse je tiens juste a signifier que considérer cradle of filth comme un groupe de black est révélateur d’une totale incomprehension du genre qui au contraire se veut non commercial. Cradle et dimmu sont le buisness incarné comment peut tu mettre ce genre d’album comme le top n:9 …
    Le seul groupe qui vaut la peine d’etre dans ton top est bien anorexia…

    Mon top 9 groupe new gen a moi serait: Marduk , Vesania , Dark funeral,ragnarok, tsjuder, 1349, Carpathian forest, Immortal, gorgoroth.

  8. infernus dit :

    ton classement 1er et 2eme génération et bien. Il ya de bon album, mais le cradle pour moi ne rentre pas dans un top de black,

  9. Alice dit :

    Bof bof bof… C’est ces trucs là qui m’ont fait lacher le Black metal durant quelques années. Je parle comme une vielle conne mais franchement c’est ça qui a entéré le genre. Ce qui m’a plue dans cette musique c’est l’idéologie , l’esprit du mouvement , cette confidentialité intimidante , mais surtout les lives monstrueux… et là on est loin , mais alors loin…

  10. mhm dit :

    Ben, le gros problème pour moi c’est que le BM doit rester underground. Quand on voit Cradle ou Dimmu Borgir et consort je ne pense pas qu’on puisse les appeler BM. Où sont passés Darkthrone, Burzum, Xasthur, Azaghal, Immortal, Gorgoroth &c ?

    De plus le meilleur album de Summoning reste indubitablement Let Mortal Heroes Sing Your Fame. Stronghold est plutôt bon mais ne va aussi loin. Tu aurais pu à la place mentionner Lugburz qui est représentatif du groupe.

    Sinon, restons sur une note non-négative, tu as bien réussi à rendre l’essence du BM. Pourquoi ne pas faire un prochain article aussi sur le Suicidal BM ? Ou les différentes dérives néo-nazis ? Ou montrez le contraste « nous sommes délibérément underground et infréquentable » et « nous vendons des millions d’albums, fuck you ! » Peut-être aussi parler de l’importance de la langue nationale ou régionale : beaucoup de groupe norvégien chantent dans leur langue et même parfois dans des formes différentes de norvégien (Myrgkrav…). Et qu’en est-il du BM Finlandais ? De la rivalité qui existait au début du BM avec la Norvège ? Bon je balance ça en l’air, ce ne sont que des ouvertures possible, ce n’est pas mon blog !

    Bon courage pour la suite et stay Black.

  11. Anouar dit :

    Bonjour, je propose vivement l’album « At heart of winter » du groupe Immortal et merci pour vos articles sur ma musique préfèrée 🙂

  12. Bettye dit :

    Je m’appelle Berangaria.
    Je suis agée de quarante et un années : je n’ai pas de
    problème à le dire !
    je suis un stage pour devenir illustratrice ! Je suis plutôt d’un naturel souriant.

  13. Good post. I’m dealing with some of these issues as well..

  14. Dayle Leffers dit :

    You want a attractive chick, then perform the component too– you ought to gown attractive. Once he started taking part in the game, he got terribly interested in poker. The guide is a total guide for a beginner all-through.

Laisser un commentaire